Caméras Red

RED_Epic_3

Pour simplifier, imaginez vous en possession d’un appareil photo numérique de 20 megapixels, avec un objectif de qualité, capable de photographier 24 à 60 images par seconde de 5000 pixles de larges au format brut non destructif RAW : vous avez votre camera RED Epic.

Les points forts de ces différentes gammes sont avant tout leur exclusivité. Il n’y a actuellement peu voir aucune autre caméra offrant de telles performances. Le prix a cinq chiffres ressemble au début a une bonne blague, a savoir inférieur aux caméras HD professionnelles d’une résolution quatre fois inférieure. La modularité semble avoir été un mot d’ordre pour la conception. Le stockage s’effectue sur mémoire flash ou disque dur. Le fonctionnement sur batterie n’est pas une surprise. Objectif interchangeable, évidemment. Moniteur. Son quatre canaux non compressé. Conception en aluminium, 2 kilos, et j’en passe.

Cette avancée dans le domaine de la prise de vue n’a pas manqué de se faire remarquer au sein de la communauté cinématographique et mérite sa place aujourd’hui parmi de nombreux projets tels que Prédictions, Che, ou encore prochainement Bilbo le Hobbit de Peter Jackson.

RED n’en restera pas la puisqu’ils annoncent déjà leur prochaine gamme SCARLET.

Pour plus de détails, rendez vous sur le site www.red.com. FAQ, forum et vidéos répondront à toutes vos questions.