Au delà de l’image


Au delà de l’image il y a …

… Des techniques de création que je m’efforce d’acquérir de manière autodidacte depuis ces cinq dernières années, poussé par une inconditionnelle passion du cinéma, et dont les secrets dévoilés m’ouvrent les yeux sur la faisabilité et les moyens de production de projets encore a l’état d’ébauches.

… Des idées, par centaines, jaillissantes et parfois farfelues qui mûrissent lors de ces précieuse minutes que comptent la méditation et la rêverie, bien trop souvent confondue avec l’étourderie.

… Et des rencontres et des gens, humains, qui trouvent de l’or en creusant avec leurs mains dans l’imagination et le rêve, pour donner vie, émotion et crédibilité a ce qui semblait impossible, et qui sans le savoir gravent leur noms dans mon esprit et mon cœur, pour que je puisse mieux me souvenir d’eux quand le temps sera venu de faire de ces ébauches une réalité.

… Enfin, au delà de l’image, il y a ce petit film, qui trace à la manière d’un journal, le chemin parcouru ces longues années, et qui en quelque sorte fait le bilan et met fin a cette phase de gestation pour mieux embrasser celle de la création.

Souhaitons-nous bon courage.

Florian Martin

27 février 2006